Ubuntu Party à la cité des sciences - 13 mai 2012

Aujourd'hui j'ai participé à l'Ubuntu Party organisée à la Cité des Sciences et de l'Industrie, en ce week-end du 12-13 mai. Pour être précis, j'ai participé à l'Install Party de la version 12.04 LTS en mettant à jour mon netbook.

J'ai pu constater qu'une mise à jour est vraiment ... mais alors vraiment plus longue qu'une réinstallation ! Je suis toutefois content d'avoir conservé mon système et mes données, même si je n'ai pu voir aucune conférence.

J'essaierai d'être présent pour la prochaine, voire de proposer mes services.

Préparation

N'ayant vu que (trop) récemment que l’événement avait lieu ce week-end, je n'étais pas disponible le samedi. Et ayant pour règle d'or de dormir le dimanche matin, je n'y ai donc été que l'après-midi :)

N'ayant pas de sauvegarde de mes données (oui, c'est mal !), j'ai pris le temps d'en faire une avant de partir. Ca sert aussi à ça une Ubuntu Party :) (Par contre j'ai quelques doutes sur le fait que mon disque externe est utilisé en USB3).

Au passage, mes félicitations à Ubuntu Paris pour les renseignements concernant le lieu et les moyens d'accès, fournissant même des informations sur le covoiturage ... ainsi qu'une application android !

L'évènement

Il est intéressant de noter que ce n'était pas seulement un événement consacré uniquement à Ubuntu, mais que plusieurs projets (Firefox, Openstreetmap) ou associations du libre (April, la Quadrature du net) étaient représentés ; que ce soit sur les stands, les conférences ou les ateliers. Concernant l'Ubuntu Party, comme c'était ma première je n'ai pas de point de comparaison, aussi je me contenterai de dire que c'était très bien : bien accueilli, bonne connectique (réseau et électrique), pas trop bruyant, ... même si je pense que la veille il devait y avoir plus de monde :)

Bref que du bon, et ça a confirmé mon envie de participer aux prochains !

Ma contribution

Même si j'ai participé "financièrement" en achetant un T-shirt et quelques autres goodies, on peut dire que j'ai globalement reçu plus que je n'ai donné. Tant sur le plan "matériel" (autocollants Firefox, numéro gratuit de Linux Essentiel) qu'humain.

Gageons que ce billet contribuera à faire de la publicité pour Ubuntu et le libre en général ... de même que pour mon sticker Ubuntu, qui a fait disparaître toute trace visible de Windows sur mon netbook :)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet