Ubuntu

Ubuntu est un mot d'origine bantou que l'on pourrait traduire par "humanité aux autres" ou encore "je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous". C'est également une distribution GNU/Linux parmi les plus populaires et, vous vous en doutez, le sujet de ce billet.

Même si j'ai découvert GNU/Linux avec Red Hat et fais mes premiers pas sous Mandrake, c'est avec Ubuntu que j'ai réellement commencé à utiliser ce système et ne l'ai pas quitté depuis. Je viens d'ailleurs d'en faire le seul système présent sur mon portable et c'est sur cette installation toute fraîche que j'écris ces lignes.

J'ai tenté l'expérience avec Debian, mais suis finalement revenu sous Ubuntu car c'est pour moi la meilleure distribution pour le poste de travail personnel.

Quelqu'un d'ubuntu est ouvert et disponible pour les autres, dévoué aux autres, ne se sent pas menacé parce que les autres sont capables et bons car il ou elle possède sa propre estime de soi, qui vient de la connaissance qu'il ou elle a d'appartenir à quelque chose de plus grand (Desmond Tutu)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet